SiLDD, Rock indépedant, concerts, musique indé, téléchargement musique gratuite, mp3 indé libre, vidéo, photo, graphisme, groupe de musique, à Toulon et dans le Var

Sildd musique indé Sildd musique indé
   
LIBRE
 
BIOGRAPHIE
 
Sildd concert toulon

 
 
Multi-instrumentiste et touche à tout depuis l’enfance, Sildd est un amoureux de lamusique, au carrefour de plusieurs cultures : musiques électroniques, rock, songwriting, classique et jazz…Compositeur depuis ses 12 ans et passionné par les arts visuels, il nous offre une musique atypique : la bande originale d’un univers qu’il voit les yeux fermés.

Ce juriste de formation a fait ses armes dans le sud, à Toulon, où il a composé et en partie réalisé son premier album « Tiger and Little Girl »
(Nice Cream Records/2005), interprétant ses morceaux sur scène avec une formation rock. Il s’installe à Paris en 2006 où il tourne, accompagné du violoncelliste Raphaël Zweifel et d’un séquenceur, parallèlement à sa formation son. Il y compose et réalise également, son deuxième album
« Flesh+soul » (Nice Cream records/2007), avant de s’investir dans d’autres projets en tant qu’arrangeur.

Conscient de l’évolution des moeurs chez les auditeurs de musique, il est parmi les premiers à mettre ses albums à disposition en téléchargement entièrement libre.

2008 est une année de remise en question artistique, au terme de laquelle seront couchés quelques morceaux Folk. Acoustique, organique, épuré, mais toujours ludique, le travail de composition a pour ambition d’aller droit au coeur. Il en ,ressortira une année de travail de fond dans un studio improvisé au denier étage d’une ancienne maison bourgeoise, au bord de la mer, et sous le climat méditerranéen, pour un album de 9 chansons, fin 2009,
« Quien nada no se ahoga ».

2010 sera alors une année tournée vers le live, avec une formation rock en trio (Nicolas Synakowski et Anthony Russo), et la naissance d’un nouveau projet.

La direction est prise, suivant un changement de cap radical par rapport aux
premières heures de l’aventure. Le but est de capter l’énergie brute qui se créer entre les trois membres de la formation. Un quatrième album est en route : un retour aux sources, rock, bouillonnant, atypique… des enregistrements réalisés « live », dans l’urgence (la durée totale des prises de tout l’album n’excède pas 6 heure)…

A 27 ans, SiLDD signe son quatrième album « The kinetic empire », disponible début 2011.



Accueil | News | Biographie | Albums | Téléchargement libre
(P) & (C) 2011 - Pierre Grech - Sildd